Du 24 au 27 août 2017
Facebook Twitter Instagram Youtube Pinterset
0
//Jeudi 24 août 20h00
TONE CALL

Chapiteau Location Discount
Scène SDT
Une présentation de Carrellages Portneuf
//Vendredi 25 août 20h00
MADE IN PORTNEUF II
Pépé
Angel Forrest
Félicia Caux
Jess Waite
Jérôme Casabon
Une présentation de :
EBM Laser MRC de Portneuf Québec Scope Magazine Michel Matte, Député
Pépé
Jess Wait
Félicia Caux
Angel Forrest
//Samedi 26 août 21h45
ROCK, POP’N’CORN
Amélie No
Claude Bégin
Karim Ouellet
Rémi Chassé
Chapiteau Location Discount
Scène SDT
Une présentation de : V TéléGarage René Bertrand
Amélie No
Claude Bégin
Rémi Chassé
Karim Ouellet
//Dimanche 27 août 11h00
BANQUET CHAMPÊTRE
Jean Soulard
Porte-parole 2017
et coordonnateur
du banquet champêtre
Jean Soulard
Une présentation de :
MALLETTE

Nos artistes

TONE CALL

TONE CALL
Le TONE CALL band est un leader du divertissement musical dans la région de Québec et Montréal. Avec plus de 200 spectacles par année, partout au Québec, leurs différentes formations savent mettre le feu au plancher des plus grands événements.

En spectacle le 24 août 2017 à 20h15
En vedette dans spectacle d'ouverture
Chapiteau Location Discount – Scène SDT




LAT & BEN

LAT & BEN
Musicien aussi impressionnant que divertissant, l’homme-orchestre de LAT & BEN livre des prestations remplies d’énergie et d’instruments inattendus. Soutenu par un bassiste qui sait rendre l’ambiance très festive, c’est avec des sonorités reggae-ska que ce duo interprète de la musique à boire et chanter. Dans cette atmosphère rythmée et remplie de couleurs, leur répertoire francophone vous transporte d’une époque à l’autre et ne laisse personne indifférent. Alors, n’attendez plus! Venez danser, chanter et même lever votre verre, à votre santé et à leur santé!

En spectacle les 25 août 2017 à 17h00
26 août 2017 à 14h00
26 août 2017 à 17h20
En vedette dans LAT & BEN
Espace chansonnier Quincaillerie Neuville-TM




Pépé

Pépé
Philippe Proulx, alias Pépé, voit le jour en 1978 à St-Basile de Portneuf, non loin de Québec. Dès son jeune âge, il baigne dans un univers musical avec un père mélomane, une mère musicienne (chant, piano et guitare) et un frère ainé amateur de rock viril.

Délicieusement ludique et ressembleur, Tout l’monde veut jouer avec Pépé est paru en mai dernier. Réalisé par Marc Déry, Tout l’monde veut jouer avec Pépé prend l'allure d'une soirée entre chums, où les thèmes de l'amour, de l'amitié, de la vie de famille comme celle de tournée sont abordés. C'est dans cet esprit de confrérie que Pépé invite plusieurs musiciens à se joindre à lui. L'album s'ouvre sur une collaboration avec Chafiik (Loco Locass) : la mordante Kek'Tattoos. On entend Alex Fecteau (Planet Smashers) au saxophone sur Mon avis et la guitare du prodigieux Steve Hill résonne sur Ta carapace, ajoutant une teinte de blues surprenante à cette chanson accrocheuse. Félix Soude, à qui on doit le texte déluré de Pas si pire que ça (une adaptation d'une chanson folklorique américaine), et François Gaudreault (contrebasse) participent également à l'album.

Célébrant cette année ses 15 ans de carrière, Pépé transpire la passion pour le plaisir des publics de partout. Proposant un univers de chansons parfois puériles, parfois profondes, mais surtout accrocheuses, Pépé transporte son auditoire à coup sûr!

En spectacle le 25 août 2017 à 20h00
dans MADE IN PORTNEUF II
Chapiteau Location Discount – Scène SDT



Angel Forrest

Angel Forrest
Avec plus de 29 ans de carrière et 9 albums, la récipiendaire du Maple Blues Award pour FEMALE VOCALIST OF THE YEAR 2013, 2014, 2015 et 2016, Angel Forrest présente le 11 mars 2016, jour de son anniversaire, un nouvel opus
intitulé Angel’s 11. Ce projet ambitieux et original témoigne de l’amitié qu’Angel partage avec les 11 guitaristes qui jouent sur ce nouvel album. C’est avec soin qu’Angel et son complice Denis Coulombe, ont écrit onze chansons en fonction du guitariste qui allait poser sa touche musicale. On retrouve donc un album d’une
grande richesse aux sonorités variées allant du blues, au rock en passant par le jazz.

La force de ses interprétations, son grain de voix rocailleux et sa personnalité fougueuse lui ont permis de conquérir le coeur de millier de fans sur la planète qui lui sont fidèle.

En spectacle le 25 août 2017 à 20h00
dans MADE IN PORTNEUF II
Chapiteau Location Discount – Scène SDT




Félicia Caux

Félicia Caux
Participante à La Voix Junior, Félicia Caux est passionnée par la musique depuis toujours. Depuis l'âge de 7 ans, elle a notamment fait plusieurs concours et a pris place sur plusieurs scènes du Québec. Cette interprète pontrougeoise de 13 ans trace son chemin en travaillant fort et a comme objectif de gagner le cœur de son public à chaque prestation.

En spectacle le 25 août 2017 à 20h00
dans MADE IN PORTNEUF II
Chapiteau Location Discount – Scène SDT




Jess Waite

Jess Waite
Jess Waite est une auteure, compositrice et interprète avec un style unique et une voix rauque unique en son genre dans un style folk rock québécois.

Jess Waite à commencé à jouer de la guitare vers l'âge de 16 ans. Quelques années plus tard, elle se met à l'écriture et compose une douzaine de chansons avec des textes parfois crus qui décrivent souvent des situations difficiles de la vie de son entourage et d'elle même. Ses premiers spectacles grand public furent présentés à Neuville à l'été 2014, patelin de son gérant et grand ami. Les gens découvrent une artiste authentique et énergique, ce qui l'encourage à préparer un album. Dès lors le travail d'écriture se continue et la démarche de production du 1er EP se prépare. À l'été 2016, elle rencontre Denis Coulombe et Angel Forest qui proposent de l'aider à la production de son album. La production débute au printemps 2017 en compagnie de son gérant Stéphane Rhéaume et de Denis Coulombe. Les musiciens qui l'accompagneront sur son album ont une grande expérience avec des artistes québécois très connus tel Éric Lapointe, Martin Deschamps et Kaïn. Elle impressionne ceux-ci avec un aplomb incontesté et des textes et des mélodies des plus uniques. Jess Waite continue la préparation de son album qui devrait sortir à l'automne 2017 ou au printemps 2018.

En spectacle les 25 août 2017 à 20h00
26 août 2017 à 21h30
dans MADE IN PORTNEUF II
Chapiteau Location Discount – Scène SDT




Jérôme Casabon

Jérôme Casabon
S'il y a quelque chose à retenir des passages sur scène de Jérome Casabon et des critiques qui en découlent, autant à propos de son ancien groupe qu'en solo, c'est qu'il sait habiter la scène.

Déjà, à l'époque du groupe Casabon, dont il était le chanteur, on disait des membres du groupe qu'ils savaient instaurer une ambiance de party comme nul autre, et que leur fanbase était la plus fidèle en ville. Bien accueillis par le public, ils ont signé une liste de 250 spectacles grâce à leurs deux disques, Faites comme chez vous (2010) et Tornade (2012). Le premier album a d'ailleurs été classé, par Radio Canada (95.3), comme l'un des cinq meilleurs albums de la ville de Québec, en 2010. Ajoutons à tout cela que, lors du Festival international de la chanson de Granby en 2008, le groupe a remporté six prix (dont celui du coup de cœur du public et de la meilleure présence sur scène), en plus d'avoir été finaliste.

En solo, Jérome a déjà donné plus de cent cinquante spectacles et a encore une fois été remarqué sur scène lors de la plus récente édition du festival de Granby. En ouverture du premier spectacle, on s'est souvenu de lui comme d'un grand habitué de la scène, et bien vite le constat fut clair: il n'avait rien perdu de son aisance légendaire et de sa contagieuse énergie.

En spectacle le 25 août 2017 à 20h00
dans MADE IN PORTNEUF II
Chapiteau Location Discount – Scène SDT




Sagacité

Sagacité
Sagacité..= poésie sur rythme//électro hip hop
Ce que l’on vit, ce que l’on voit, ce que l’on ressent
C’est notre magie, notre musique, c’est nous!
Aux 4 vents du nouvèl ère
Sagacité :toujours histoire d’y voir plus clair
Maest et frankofun on délibère
Vivement, ce délit qui nous libère
C’est dans l’heure à venir
Et c’est pour notre et pour leur avenir...
Chaque minute est peut-être la dernière
Donc fonce, ne regarde pas derrière….

En spectacle le 25 août 2017 à 22h00
Spectacle d'intermission dans MADE IN PORTNEUF II
Chapiteau Location Discount – Scène SDT




La grand-Messe

La grand-Messe
La Grand-Messe voit le jour à l’été 2015 alors qu’elle est fondée par Jean-Philip Pothier, fan des Cowboys Fringants et diplômé de l’école de la chanson de Granby en 2009. À l’automne dernier, le chansonnier de longue date voit un rêve d’enfance se réaliser : Les Cowboys Fringants l’invite à performer à leur lancement d’album Octobre. Cette idée audacieuse s’avère finalement un franc succès et La Grand-Messe charme autant Les Cowboys Fringants que leurs fans!

La Grand-Messe regroupe aussi de jeunes musiciens et amis qui partagent la scène avec Jean-Philip depuis plus de cinq ans. Le noyau s’étant en partie formé au Cégep de Saint-Laurent, chacun poursuit maintenant ses études en musique à l’Université de Montréal et à l’UQAM. Depuis, le groupe d’amis cumule plus d’une centaine de spectacles ensemble partout à travers la province, dont quatre spectacles de la Saint-Jean Baptiste.

Avec toutes ces années d’amitié et de complicité, le groupe cherche maintenant à ressembler tous et chacun pour célébrer les grands classiques francophones des Cowboys Fringants. Grâce à leur énergie des plus festive, vous ne saurez faire autrement que de danser et chanter à tue-tête avec La Grand-Messe!

En spectacle le 25 août 2017 à 22h15
Spectacle de fin de soirée dans MADE IN PORTNEUF II
Chapiteau Location Discount – Scène SDT



JP Sculpteur

JP Sculpteur
Sculpteur d'arbres de son métier, artiste unique en son genre et show man d'exception, ses prestations à la tronçonneuse magnifient la beauté du bois et de la Nature.
Virtuose de la tronçonneuse, son instrument devient aussi léger et fluide que la force de vie qui l'anime et le guide dans ses créations inspirées et inspirantes…

En spectacle les 26 août 2017 à 13h15
26 août 2017 à 17h00
En vedette dans Sculpture à la tronçonneuse
Scène centrale Alcoa




MÉLOU

MÉLOU
MÉLOU aide les enfants de 2 à 7 ans à gérer leurs émotions et à développer leur empathie avec ses chansons uniques et son univers rigolo.
Sa mission... faire du bien aux enfants afin qu’ils se sentent plus confiants et en sécurité avec eux-mêmes. Humblement et dans le plaisir, Mélou prend le rôle d’une grande sœur qui comprend ce que vivent les tout-petits en partageant avec eux ses expériences et ses trucs de façon simple et efficace en musique et à travers son univers ludique et coloré.
Véritable passionnée de danse depuis qu’elle est toute jeune, Mélanie Ratté débute sa carrière dans l’enseignement de différentes disciplines, dont la Zumba, qui l’a amené à développer son profil entrepreneur. D’abord spécialisée dans l’enseignement aux adultes, plusieurs expériences avec les enfants lui confirment son désir de poursuivre dans cette voie. Le personnage de Mélou lui permet d’explorer différentes façons d’aider les parents à guider leur enfant dans ce processus parfois difficile qu’est la découverte des émotions. Mère d’un jeune garçon, elle sait combien un outil d’apprentissage de ce genre peut faire une différence?!

En spectacle le 26 août 2017 à 15h15
En vedette dans MÉLOU
Halte-détente Ville de Neuville




Studio Rebel

Studio Rebel
Rebel est un studio avant gardiste qui offre une variété originale de cours de Pilates et de yoga dans une philosophie de plaisir et de créativité. Vous y découvrirez avec bonheur le Pound fit et le Buti yoga, coup de cœur de notre pionnière canadienne et propriétaire France Girard. Une expérience complète à travers notre approche unique de l'entraînements , notre boutique aux merveilles de mode et de design d'ici et notre bar à plantes pour le plaisir rafraîchissant des papilles et du corps. Rebel est un lieu où se rencontrent les passionnés dans une ambiance chaleureuse, sans compétition et accessible à tous.

En spectacle le 26 août 2017 à 16h15
En vedette dans Le grand Cardio Jam
Scène centrale Alcoa




DÉLIRIUM TREMENS - Hommage à Jean Leloup

DÉLIRIUM TREMENS - Hommage à Jean Leloup
Depuis maintenant plus de 20 ans, le groupe Délirium Tremens fait briller de manière distinctive l’œuvre magistrale de Jean Leloup partout au Québec. Au fil de ses tournées et nombreuses prestations dans les bars, salles de spectacles, grands événements et festivals, la formation s’est bâti une solide réputation et se démarque sur scène par son irrésistible énergie et ses interprétations uniques des pièces (parfois exclusives!) du Loup. Pas de costume, de personnification ou de pâle imitation ici ; on a droit à six musiciens accomplis au jeu précis qui, en tant que fans authentiques de l’artiste, livrent de façon créative et enlevante les plus grands succès de ses différentes époques. Comptez sur Délirium Tremens pour célébrer le meilleur de Jean Leloup, tout simplement!

En spectacle le 26 août 2017 à 20h15
En première partie dans ROCK, POP’N’CORN
Chapiteau Location Discount – Scène SDT




Karim Ouellet

Karim Ouellet
D’affirmer que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de FOX (Coyote Records) au Québec tient pratiquement de l’euphémisme pour Karim Ouellet. Sacré tour à tour « Francophone Album of the Year » aux JUNO Awards 2014, Prix Félix-Leclerc 2013 pour la chanson « L’amour », nommé sept fois plutôt qu’une à l’ADISQ, puis Révélation Radio-Canada 2012-2013, il s’attire les éloges et les louanges tombent comme la pluie.

Originaire de Dakar et fièrement campé dans un Québec qui l’a vu grandir, Karim Ouellet décline une pop qui flirte du côté de la soul, du reggae, du rock, et de l’électronique avec une grâce clairsemée de désinvolture.

De ses mélodies sans frontières, Karim a fait plus d’une centaine de spectacles en France, s’offrant sur scène pour les premières parties de –M– et Stromae. L’auteur-compositeur-interprète s’est taillé rapidement et sans perdre de temps une place de choix au cœur des belles promesses que laisse entendre la nouvelle chanson francophone.

Ainsi bien en place sur les radios québécoises où l’artiste cumule pas moins de 4 titres – « L’amour », « Marie Jo », « Rien ne sert de courir », « L’amour est un monstre » (avec Misteur Valaire) – qui se sont tous hissés au numéro 1 des palmarès –, Karim Ouellet se destine à de nouveaux succès avec son nouvel album intitulé Trente et paru en mars 2016. En premier single, la chanson « Karim et le Loup » est elle aussi restée numéro 1 des palmarès pour une dizaine de semaines consécutives.

Déjà fort de plus de 200 spectacles à travers la grande francophonie, dont deux concerts symphoniques, l’inusité personnage s’amuse et fait mouche là où les limites volent en éclats et s’impose, au final, comme un incontournable de la musique. Passé maître dans l’art d’évoquer le sentiment amoureux au diapason d’une pop feutrée sur un grain tantôt volute, tantôt graveleux, Karim Ouellet s’abandonnera aux scènes québécoises à l’année 2016, armé de ses succès et de ses nouvelles compositions tant attendues.

En spectacle le 26 août 2017 à 21h45
En vedette dans ROCK, POP’N’CORN
Chapiteau Location Discount – Scène SDT




Claude Bégin

Claude Bégin
Homme aux multiples talents et projets – et figure prédominante de la pop et du rap issu de la capitale –, Claude Bégin est reconnu pour ses contributions aux projets Alaclair Ensemble, Accrophone (Prix de la relève Archambault, 2006) ainsi que Movèzerbe. Bénéficiant d’un parcours ponctué de mentions à l'ADISQ et au GAMIQ notamment, en plus d’avoir parcouru la francophonie à quelques reprises avec l’un et/ou l’autre desdits projets, Bégin se taille aussi une place de choix à titre de réalisateur, arrangeur et ingénieur sonore à son Studio 1036 au coeur de Québec.

Parmi les réalisations du jeune créateur : Karim Ouellet (qu’il accompagne également sur scène), Boogat, Marième, Webster, Maybe Watson, et plusieurs autres. Finalement, c’est l’auteur-compositeur-interprète et le multi instrumentiste aguerrit qui se dévoile aujourd’hui sur un premier effort solo, Les Magiciens, où s’enlace une pléthore de genres, oscillant de la chanson, au folk, à la pop en flirtant avec l'électro.

Le premier extrait de l'album, la chanson « Avant de disparaître », a tenue la première position du Top 100 franco BDS pendant six semaines et elle est la pièce francophone la plus jouée sur les ondes radios canadiennes. Ce succès a lui a value une nomination au Gala de l'ADISQ dans la catégorie « Chanson de l'année. »

Bégin a aussi été très présent au petit écran, étant l'invité de Pénéloppe, Pop de Jam, Stéréo Pop, Fabriqué au Québec, Belle et Bum, du Banquier et du Gala Célébration 2016.

En spectacle le 26 août 2017 à 21h45
En vedette dans ROCK, POP’N’CORN
Chapiteau Location Discount – Scène SDT




Amélie No

Amélie No
Ancienne membre du groupe i.No, Amélie No s’est illustrée au Québec, Canada anglais, aux États-Unis et en Europe. Déjà connue dans la ville de Québec, elle fait partie du paysage en tant qu’interprète avec le band Le Comité dans les bars, festivals et évènements corporatifs. Un plus large public l’à découvert en 2016 lors de son passage remarqué à l’émission La Voix, où elle a terminé demi-finaliste. Sa voix envoûtante et jazzy se couche sur une nouvelle musique indie-pop aux accents r&b et soul.

En spectacle le 26 août 2017 à 21h45
En vedette dans ROCK, POP’N’CORN
Chapiteau Location Discount – Scène SDT




Rémi Chassé

Rémi Chassé
Finaliste à l’émission La Voix 2014, Rémi Chassé a connu un franc succès pendant huit ans au sein de son groupe Tailor Made Fable avec qui il a enregistré trois albums et parcouru le Québec, les États-Unis et l’Europe. En 2009, le groupe frôle le triomphe en obtenant la 2e place d’un concours dont le jury était constitué, notamment, de Tom Waits et de Robert Smith (The Cure). Sa participation à l’édition 2014 de La Voix lui a valu un tas d’éloges. Tous ont affirmé « qu’il avait été la meilleure performance des deux premières années de l’émission ». La chanson Une armée dans ma voix, offerte par Louis-Jean Cormier, a figuré parmi les chansons les plus diffusées sur les ondes radios au Québec en 2014. Son premier album (Debout dans l’ombre), entièrement composé de chansons francophones originales, a été réalisé par Hubert Maheux, guitariste et collaborateur de longue date de Rémi, et Guillaume Beauregard, auteur-compositeur-interprète et fondateur du groupe Vulgaires Machins.

Depuis la sortie de son premier album, Rémi Chassé parcourt les régions du Québec avec son premier spectacle solo. Il a été nommé au dernier gala de L’ADISQ en novembre 2016 dans la catégorie « révélation de l’année » et « album rock de l’année ». Depuis l’automne 2015, trois extraits radios se sont hissés dans les sommets des palmares.

En spectacle le 26 août 2017 à 21h45
En vedette dans ROCK, POP’N’CORN
Chapiteau Location Discount – Scène SDT




Thierry Gomez

Thierry Gomez
Thierry a commencé la pratique de la guitare à neuf ans et ne cesse d’en jouer depuis. Pendant ses études au Conservatoire de musique de Québec, il commence à jouer de la musique dans un restaurant. Maintenant, il joue dans plusieurs bars et restaurants de la ville de Québec, et se déplace aussi dans les villes avoisinantes telles que Montréal et La Malbaie, et plus loin comme Kingston et Jasper.

En spectacle le 27 août 2017 à 15h00
dans Thierry Gomez
Espace chansonnier Quincaillerie Neuville-TM




Caisses Desjardins Discount Location d'autos et camions Garage René Bertrand V Télé Ville de NeuvilleVille de Neuville 350 ans Gouvernement du Canada Gouvernement du Québec
MRC de Portneuf L'Esprit de clocher, Microbrasserie Mallette SDT, Sonorisations Daniel Tanguay Québec Scope E.B.M. Laser Faberco Atelier du chef Centre Agricole Neuville Centre de Santé Neuville
WKND-FM Proludik Génératrice Drummond Michel Matte, Député de Portneuf